Massy Vilgénis

Accueil / 3 week-ends au Parc de Vilgénis / 2e week-end au Parc : « Faire le mur » – les 26 & 27 mai 2018

3 week-ends au Parc de Vilgénis

2e week-end au Parc : « Faire le mur » – les 26 & 27 mai 2018

« Cordages et bouts de ficelle, masses et cuillères à soupe, planches et courte-échelle… »

Ce deuxième week-end sera animé d’une série d’interventions, de chantiers et d’actions mises en scène dans le but de tenter de franchir le mur d’enceinte, de communiquer avec l’intérieur du parc, et d’y pénétrer.


L’activité : 3 à 4 actions chantiers par jour, sur 2 jours, allant de 10 à 50 personnes par action.

Accompagnés par la troupe d’artistes de La Folie Kilomètre plusieurs actions chantiers seront programmées autour du parc et sur le mur d’enceinte.
Il s’agit ici de mettre le public en action dans l’idée de franchir le mur d’enceinte afin de créer des brèches réelles et imaginaires.

Des rendez-vous à la carte seront proposés au public afin de participer à l’ouverture poétique du mur :

 

 

« Une fois le mur franchi, explorez la contrée découverte… »

Ce week-end sera également dédié à la découverte de l’intérieur du parc. La Folie Kilomètre inventera une série de temps exploratoires et d’ateliers de construction dans cet environnement naturel, en friche et fantastique. En parallèle ce sera le moment pour la ville de voir apparaître des « morceaux de parc », premières traces d’une contamination végétale : installations plastiques et/ou vivantes, affichages… Autant de signes dans la ville faisant imaginer que le parc est ouvert, qu’il déborde !


L’activité : Evénements en ville et découverte exploratoire en continu sur 2 jours dans le parc (100 personnes par jour).

Symboliquement c’est la première fois que les habitants pourront entrer dans le parc. L’entrée sera théâtralisée pour se prolonger par une première découverte exploratoire du parc. Sur plusieurs points d’accès, il est envisagé de faire entrer les personnes au compte-gouttes, toutes les 15 minutes par exemple, avec un temps d’exploration variable (option safari, option aventurier, option découvreur) et à discrétion des spectateurs-explorateurs.