Massy Vilgénis

Accueil / Votre maison dans la forêt

Votre maison dans la forêt

© Bernd Riegger Architecktur Waldsetzkasten, Wolfurt, 2011

Afin d’assurer une plus grande diversité de l’offre de logements au sein de la ZAC Vilgénis, 18 lots à bâtir accueillant des maisons individuelles seront commercialisés dès septembre 2018.


Une méthodologie originale a été proposée de concert avec la Ville, afin d’assurer la qualité des futures constructions tant sur la forme que sur les matériaux. Les terrains sont ainsi vendus avec l’obligation de suivre les prescriptions architecturales, paysagères et de développement durable applicables à la ZAC. Les acquéreurs devront  s’engager à construire leur maison avec un des architectes préalablement choisis pour garder l’esprit du site.

En effet, six architectes ont été sélectionnés afin de proposer des projets variés de maisons de 4/5 pièces. C’est sur cette base que les acquéreurs choisiront à la fois le terrain de leur choix et la maison qui leur convient le mieux. Ils pourront ensuite adapter l’aménagement intérieur et la configuration de leur maison, en fonction de leurs choix et besoins.

Tous les détails de la commercialisation : le prix du terrain, le pourcentage des coûts de maîtrise d’œuvre (architecte) et toutes les informations sur le projet seront disponibles à partir du mois de septembre 2018.

Contact : benjamin.persitz@paris-sud-amenagement.fr