Massy Vilgénis

Accueil / L’esprit Vilgénis : Vivre dans la forêt / Commerces et services partagés

L’esprit Vilgénis :
Vivre dans la forêt

Commerces et services partagés

Conscients de l’évolution des modes de vie et des attentes des habitants, Paris Sud Aménagement a souhaité proposer à la fois des commerces de proximité et des services partagés au sein de ce nouveau quartier …

Sommaire

Faciliter le quotidien des habitants

Pour faciliter le quotidien des nouveaux habitants, sont prévus à l’entrée sud du quartier Vilgénis, des commerces de proximité et de bouche sur une surface d’environ 2 000 m2.

Une supérette de quartier, une boulangerie ou encore une pharmacie, devraient ainsi venir s’installer sur la future place à l’entrée du quartier.

Un cabinet médical viendrait également compléter l’offre de services au sein du quartier.

A ce jour, la programmation n’est pas encore définitive.

Le vélo au cœur du quartier

La ville de Massy et Paris Sud Aménagement souhaitent accompagner l’évolution des modes de vie.


Pour encourager la pratique du vélo, il était nécessaire d’anticiper tous les besoins liés à son utilisation sur le quartier :

Anticiper les pratiques partagées

Dans une démarche axée sur le développement durable et face aux défis climatiques et énergétiques, la ville de Massy et Paris Sud Aménagement souhaitent accompagner l’évolution des modes de vie urbains.


De l’utilisation de véhicules électriques à la pratique du sport en plein air, nombreux seront les équipements améliorant le quotidien des habitants.

Ainsi, toutes les places de stationnement privées seront pré-équipées pour permettre un raccordement électrique et l’installation des bornes de recharge des véhicules.    Les futurs acquéreurs pourront ainsi l’adapter en fonction de leur véhicule.
Des places de stationnement extérieures au sein de la copropriété seront réservées aux véhicules partagés. En effet, un système de gestion des véhicules, interne à la copropriété, est proposé par les promoteurs aux futurs copropriétaires.

véhicule en autopartage